Atom 2

 

 

Véritable Nom: Ray Palmer
Occupation: Professeur de Physique à l'Université de Ivy 
Statut Marital: Divorcé
Relations Connues: Jean Loring (ex-femme)
Groupe: Membre inactif de la JLA
Base d'Opérations: Ivy Town, quelque part en Nouvelle Angleterre.
Première Apparition: Hawkman #34 (US), 
Taille/Poids: Variable
Yeux: Bleus
Cheveux : Bruns

Pouvoirs : Atom peut réduire sa taille et sa masse. La réduction de taille peut se faire jusqu'à un niveau subatomique qui lui permet de se laisser porter par les électrons dans les fils téléphonique.
Atom peut choisir de décoréler sa taille de sa masse ce qui lui permet de frapper de toute sa masse avec sa taille de 12cm (taille la plus courante).

 

Histoire Ray Palmer était physicien à l'université d'Ivy. Un soir il découvrit par hasard les restes d'une étoile naine blanche. En faisant des expérience il constata qu'en stimulant les fragments de naine blanche il pouvait parvenir à réduire considérablement la taille des objets. Malheureusement la transformation était instable et les objets explosaient en reprenant leur taille normale.
Un jour alors qu'il explorait une galerie souterraine avec un ami, Ray utilisa les facultés de réduction de la naine afin de se sortir d'un éboulement. Ray réalisa après coup que l'instabilité du au changement de taille ne l'affectait pas. Il pouvait à volonté diminuer sa taille et reprendre une taille normale.
Atom fit partie de la Justice League of America. Durant ces aventures il découvrit qu'il pouvait aussi changer sa masse sans liaison directe avec sa taille.
Atom fut un temps prisonnier de sa taille. Cela ne simplifia pas son mariage qui tourna au désastre et fini par un divorce.
Récemment la vie de Ray fut bouleversé par Hal Jordan, le premier Green Lantern, qui, sous le nom de Parallax chercha à changer l'univers et la trame espace/temps. Atom fut pris dans des ondes chronales émises par Extant et rajeunit.
Ray possède le corps d'un jeune homme de 17 ans.
Au cours d'une mission Atom fut enlevé par des E.T. qui avait aussi kidnappé d'autres jeunes. Ceux-ci se révélèrent être des hybrides aux super-pouvoirs. Atom forma avec eux une nouvelle équipe qui fut baptisée du nom des Jeunes Titans (Teen Titans).
Atom eut quelques frictions avec les différents membres car même si son apparence est rajeunie il possède toujours son expérience et comme il aime, un peu trop au goût des autres, à le rappeler il faisait partie de la Ligue de Justice (JLA).