S.T.A.R. Labs

Scientific and Technological Advanced Research Labs

 



Première Apparition: Superman #246 (US), Superman Géant #2 (FR)

Garrison Slate avait un rêve. Il voulait utiliser son génie scientifique pour créer un groupement national de laboratoires de recherche qui ne soit pas sous la houlette du gouvernement. Cela pris beaucoup de temps et d'énergie à Slate pour mener à bien son projet, mais aujourd'hui S.T.A.R Labs fait des envieux dans le monde entier.

Slate débaucha une équipe de chercheurs et de scientifiques, qui étaient sous-appréciés ou sous payés dans leur compagnies. Puis STAR Labs ouvrit une douzaine de petites unités réparties sur tout le territoire. La compagnie et ses succursales est bientôt introduite en bourse et protégée de la bureaucratie fédérale par des lois favorable et des charges réduites. 

Slate s'autorise à accepter des projets privés ou fédéraux, à condition qu'il ne portent pas atteinte à la réputation de STAR Labs. Les inventions sont brevetées dans le monde entier, et les revenus qu'elles génèrent sont réinjectés dans de nouveaux projets.

Un certain nombre de personnes connues travaillent pour STAR Labs, à commencer par Slate lui-même. Il préfère éviter la publicité et laisse le monde penser qu'il a pris une semi-retraite.