A I M

(Advaced Idea Mechanics)

 

 

AIM(Advanced Idea Mechanics) est une organisation de brillants scientifiques, dédiée à la recherche du pouvoir et au renversement de tous les gouvernements par des moyens technologiques.

AIM fut d'abord un groupe scientifique créé par le Baron Wolfgang von Strucker durant le 2nde guerre mondiale, pour développer des armes technologiques pour son organisation subversive HYDRA. HYDRA ayant subit de sévères défaites pendant la guerre, elle continue à exister secrètement pendant plusieurs dizaines d'années, grandissant et bâtissant sa puissance. Le groupe de scientifiques grandit au cours des années, et fait de grandes avancées dans différents domaines, incluant la robotique, bioengénierie, bionique et physique. Les scientifiques créèrent une organisation du nom de Advance Idea Mechanics (AIM). Personne en dehors de AIM ou de HYDRA ne connaît ni les activité subversives de l'organisation, ni leur but, ni le fait que AIM soit la division scientifique de HYDRA. (En fait, l'existence même de HYDRA reste inconnue du grand public.) A l'inverse, AIM est vue par le public et par les agences d'espionnage comme un cartel international travaillant dans la recherche et le développement de nouvelles technologies. AIM a des relations privilégiées avec le gouvernement US, et fournit matériel informatique et armement aux associations gouvernementales.

Après la première défaite de HYDRA face au SHIELD, AIM, dont les connections avec HYDRA n'ont pas été dévoilées, essaye de discréditer le directeur du SHIELD , Nick Fury, et ainsi le forcer à démissionner. Cette tentative, menée par le Comte Bomag Royale, échoue et à la place, Fury découvre qu' AIM est une organisation subversive. Alors que le SHIELD pense avoir mis fin aux activités d'AIM, la plupart des membres de l'organisation s'évadent, et leurs liens avec HYDRA restent secrets. Cependant, immédiatement après la démission du Baron Strucker et la mort de la plupart des dirigeants d'HYDRA dans la destruction de leur île, AIM, maintenant sous la direction de Modok, se sépare de HYDRA, et reste une organisation indépendante.

AIM a créé une large variété d'armes avancées technologiquement, et durant la période ou elle était un bras de HYDRA, fit de grande découverte dans la création d'androïdes, que l'organisation employait comme assassins. (durant cette période, les membres d'AIM se nommaient parfois eux-même "agent de THEM". THEM était le nom de code du noyau d'HYDRA qui dirigeait l'organisation et les groupes subsidiaires, incluant AIM, pendant le période entre la première destruction de HYDRA par le SHIELD et son retour plus tard.) AIM a créé trois instruments principaux au potentiel létal. Le premier est le Super-Androide, un androïde de copier les formes et les pouvoirs super-humains de ses adversaires. Le deuxième instrument est le Cube Cosmique, un objet d'une puissance indescriptible capable de restructurer le réalité. AIM a fabriqué le cube lui même, pas l'énergie qu'il contient, dont l'origine reste mystérieuse.

La troisième création majeure de AIM est la création de Modok (Mental Organization Designed Only for Killing), un humain muté artificiellement avec une énorme tête et un corps rachitique qui possède une intelligence supérieure et diverses capacités psioniques. Modok était au départ un agent de AIM ordinaire qui a été choisit par le leader d'AIM's leader, le Scientifique Supreme, pour être le sujet de grandes expériences bionique qui l'ont transformé en Modok. Après sa création, Modok renversa le Scientifique Supreme et pris le contrôle d' AIM.


Première Apparition: STRANGE TALES #146 (US), Vengeur (Comics POcket) #13 (FR)