Le Colosse (The Blob)

 

Véritable nom: Frederick J. Dukes
Autres noms: Fred
Identité: Connue du public
Profession: Ex-acrobate de cirque, ex-agent du gouvernement américain, criminel professionnel
Statut légal: Citoyen américain, avec casier judiciaire
Lieu de naissance: Lubbock, Texas, Etats-Unis
Lieu de résidence: Etats-Unis, Europe
Situation familiale: Célibataire, sans enfants.
Parents connus: Aucuns
Groupe d'appartenance: La Confrérie des Mauvais Mutants, La Freedom Force

Cheveux: Bruns
Yeux: noirs
Taille: 1, 88 m
Poids: 98 Kg


Pouvoirs : Le Colosse peut augmenter la densité de sa masse. Lorsqu'il se fixe quelque part, il est pratiquement impossible de le déplacer. Il est capable d'augmenter sa masse graisseuse, afin que des projectiles le visant, rebondissent sur son corps.
A l'origine le Colosse ne possédait pas une force surhumaine. Cependant, il a subit une mutation supplémentaire aui a augmenté sa taille et sa masse, ainsi que sa force. Il peut soulever environ 5 tonnes. Le Colosse a la capacité de créer un champ de la gravité muti directionnel sous lui-même, qui le fixe littéralement au sol aussi longtemp qu'il est en contact avec le sol, ce qui le rend inébranlable et pratiquement invulnérable. Cepandant, si il est en mouvement ou dans les airs, on peut le soulever ou le bléssé. A noter que ses yeux, ses oreilles et sa bouche ne sont pas aussi résistants que le reste de son corps.

Histoire : Le Colosse est un mutant dont les pouvoirs surhumains latents se sont manifestés quand il a atteint la puberté. Imbu de sa personne, il s'est proclamé dans ses propres mots, "le monstre le plus-fort". C'est comme cela que Le colosse s'est produit dans un cirque. C'est là que les X-men d'origine sont venus, sous leur identité civile, le contacter pour l'inviter à rencontrer leur mentor, le Professeur Charles Xavier. Attiré par la beauté de Jean Grey, le Colosse accepta, et est allé avec les X-Men au manoir de Xavier. Là, Xavier a demandé au Colosse de rejoindre les rangs de ses élèves, mais il refusa avec arrogance. Xavier pour protéger ses élèves, tenta d'utiliser ses pouvoirs mentaux pour effacer de la mémoire du Colosse la véritable identité des X-men. Mais le Colosse qui voulait montrer sa supériorité les affronta. Vaincu il reussi néanmoins à s'échapper, et retourna dans son cirque.

      Le Colosse qui avait appris de la bouche de Xavier qu'il était un mutant, commença à se croire supérieur aux gens normaux. Le Colosse pensait que si les X-men s'en était pris à lui c'est parce qu'il connaissait leurs identités secrètes. Il décida d'attaquer les X-men avant qu'ils ne le retrouvent, pour cela il composa un groupe avec quelque membres du cirque, et tenta d'attaquer l'institut Xavier, et voler quelques découvertes scientifique ou armes afin de les utiliser contre autrui. Finallement il futvaincus par les X-men, et Xavier effaca de la mémoire de Fred et de ses acolytes, toute trace de l'identité des X-men.

      Plus tard, Magnéto entreprit de recruter le Colosse pour sa Confrérie des Mauvais Mutants. Un coup sévère à la tête fit retrouvé au Colosse la mémoire; ainsi il rejoint la Confrérie des Mauvais Mutants pour lancer une offensive contre les élèves du Professeur Xavier. Au milieu de la bataille, Magnéto lanca une torpille contre les X-men sans se soucier du sort de ses hommes, le Colosse devant, fut frappé par la torpille et fut blessé légèrement. Magnéto en profita pour s'échapper avec le reste de la Confrérie. Le Colosse s'est senti trahi et jura de ne plus avoir confiance en quelqu'un d'autre que lui.

      Des mois passèrent et un jour Fred rencontra un autre mutant surpuissant du nom de Unus l'Intouchable, les deux entreprirent de dénigrer les X-men aux yeux de l'opinion public. Ce fut le début d'une longue amitié entre le Colosse et Unus. Cet amitié se termina maheureusement par la mort apparente de Unus. Ils avaient travaillé ensemble pour Facteur Trois, une organisation crimminelle de mutants, qui avait pour rêves une conquête mondial. Bien qu'ils furent sans cesse vaincus par des groupes de super héros, Colosse resta avec Facteur Trois.

      Mystique le recruta pour sa nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants. Bien qu'il ait continué à opérer pour l'organisation de Mystique, il est resté très indépendant.
Mais les membres de la Confrérie des Mauvais Mutants furent tous arrêtés et mis en prison. Afin de les utiliser et de tenter de les racheter, le gouvernement américain fit d'eux des agents fédéraux en les changeant en Freedom Force et en leur faisant traquer officiellement les mutants hors-la-loi. Lorsque Mystique reussit à convaincre les autorités gouvernementales et le Colosse resta dans le groupe rebaptisé Freedom Force.
      Le Colosse a participé à la première mission officielle Freedom Force, la capture de Magnéto. Comme membre de Freedom Force, le Colosse a été impliqué dans des missions qui ont créé des conflits, entre les Vengeurs, Les X-men, X-facteur et aussi X-Force.
Ce que Fred aimait par dessus tout quand il était dans la Freedom Force, etait qu'il pouvait régler ses comptes avec les X-men en toute légalité, les X-Men etant considérés comme hors la loi. Cependant le Gouvernement à dissout la Freedom Force lors d'une de leur mission, qui fut un véritable désastre et a vu la mort de plusieurs d'entre eux.
      Le Colosse est redevenu libre, il en a profité pour rejoindre une autre version de la Confrérie des Mauvais Mutants, dirigé cette fois ci par son vieux copain de la première confrérie, le Crapaud. Mais cette nouvelle équipe hors la loi fut battu par X-force.

      Récemment le Colosse s'est allié à un autre mutant du nom de l'Imitateur, et a combattu à nouveaux X-Force sous les ordres d'un bienfaiteur resté inconnu.

      Plus tard on verra également le Colosse au sein de l'Armée de Magnéto lors des grands conflits qui eurent lieux à Genosha. Vaincu, il sera néanmoins appelé par le Hurleur à devenir membre de la X-Corps de ce dernier, située à Paris, en France, mais est aujourd'hui en cavale.