Destiny (Destinée)

 

 

Véritable nom: Irène Adler
Autres noms: aucun
Identité: Secrète
Occupation: Ex-voyante dans un cirque, ex-criminelle, agent du gouvernement américain
Statut légal: Sujet du Royaume-Uni, sans casier judiciaire, décédée
Lieu de naissance: Salzbourg, Autriche
Lieu de résidence: Etats-Unis.
Situation familiale: Veuve, une fille
Parents connus: Justine Chase (fille, décédée), Call Chase (beau-fils, décédé), Trevor Chase (petit-fils)
Groupe d'appartenance: La Confrérie des Mauvais Mutants, La Freedom Force
Première apparition: Uncanny X-Men # 141 (US) - Spécial Strange n°35 (Fr)
Dernière Apparition : Uncanny X-Men # 255 (US) - Spécial Strange n°73 (Fr).


Cheveux: Blancs
Yeux: Blancs (aveugle)
Taille: 1, 68 m
Poids: 58 Kg

Pouvoirs: Destinée possédait le pouvoir psionique de prédire les événements du futur. Le champ des perceptions de l'avenir de Destinée, était limité par son champ personnel. Elle ne pouvait donc pas sonder l'avenir pour des événements qui se produisaient à l'autre bout du monde ou même à un kilomètre de distance.
Destiné pouvait mentalement scaner les probalititées les spectres d'un future probable et en percevoire les sons et les signe avant coureur d'une situation a vennir. Par concentration elle pouvait se focaliser sur une des ligne temporelle qui l'intéressait. Son habilité avait quand même des limite, plus elle allait loin dans le futur et plus ses prédictions pouvaient être faussées. En temps normal ses prédictions sont fiables à 97% dans la mesure ou elle l'annoncait 10 secondes avant quelles n'arrivent, ce qui permettait à ses coéquipiers de connaitre les faits et gestes de leur énnemis.

Histoire : Mutante capable de prédire l'avenir, Irène Adler est née à Vienne, en Autriche, mais est de nationalité britannique. Elle fit la connaissance de Mystique avec qui elle tînt une agence de détectives, après un bref passage dans un cirque comme voyante, et entra dans sa Confrérie des Mauvais Mutants où elle prit le nom de Destinée. Comme tous ses coéquipiers, Destinée fut arrêtée et mise en prison, avant de retrouver la liberté dans l'équipe gouvernementale: Freedom Force. Là, Destinée prédit la mort des X-Men à Dallas, qui eut effectivement lieu. Mystique et elle perdirent alors l'enfant qu'elle avait toutes deux élevées: Malicia. Destinée entrevit également sa propre mort, de par la main du mutant Légion, le fils de Xavier, possédée a cette époque par le Roi d'Ombre. Néanmoins pour des raisons connues d'elle seule, elle ne dit rien et se laissa assassiner. Bien que Mystique ait retrouvé son amie morte ,et que, selon ses dernières volontés ,elle fut incinérée ,et ses cendres jetées à la mer, on ignore si son esprit est véritablement disparu. Le mutant Légion a des visions de Destinée qui lui apparait régulièrement ,connaissant ses pouvoirs il se pourrait qu'on retrouve Destinée.
Des années après sa mort, les X-Men trouvèrent un journal révélant que Destinée en savait bien plus sur l'avenir qu'elle n'avait voulu le dire: le jour de son trépas, la tentative de d'assassinat de Mystique par Val Cooper (elle aussi sous l'emprise du Roi d'Ombre), l'avennement des Douze (écrit dans un manuscrit).