Power Princess

 

 

Véritable nom : Zarda Shelton.
Identité : Connue du public.
Profession : Ambassadeur de l'Île d'Utopie, agent du gouvernement.
Statut légal : Citoyenne d'Utopie, sans casier judiciaire.
Lieu de naissance : Capitol City, Magelland -Terre-S
Lieu de résidence : États-Unis -Terre-S
Situation familiale : Veuve, sans enfants.
Parents connus : Howard Shelton (époux, décédé).
Groupe d’appartenance : La Golden Agency ; Escadron Suprême.

Base d'Opérations: Squadron City sur Terre-S
Première Apparition: Avengers #85 (US), Thor (Collection Flash) n° 19 (FR)


Cheveux : Noirs. 
Yeux : Violets.
Taille : 2 m. 
Poids : 108 Kg.


Pouvoirs : Power Princess a une force surhumaine, elle est capable de soulever ou de presser 20 tonnes. Elle peut également créer un bouclier invisible, qui lui permet également de voler. Elle vieillit très lentement.

Équipement : Power Princess porte actuellement une armure qui la rend encore plus invulnérable dans les combats.

Histoire : Zarda est la dernière survivante de la race des Utopistes, une race d'humain altérés génétiquement par les Krees. Elle quitta son île d'Utopia Isle durant le seconde guerre mondiale comme émissaire de son peuple. Elle rejoignit très vite la Golden Agency, un petit groupe de héros costumés, mis sur pied par le ministère de la guerre. Pendant cette période, elle tombe amoureuse d'un marin, Howard Shelton, qu'elle a sauvé de la mort. Après les bombardements atomiques de Nagasaki et Hiroshima, les Utopistes quittèrent la Terre pour coloniser une autre planète. Il avaient peur que le Terre ne soit détruite par une guerre nucléaire. Power Princess est la dernier Utopiste sur Terre.

Zarda devint l'épouse de Howard Shelton. En tant qu'humain normal, Howard vieillit alors que Power Princess non. Il devint un vieillard alors que Zarda restait toujours aussi jeune

Power Princess fut la seule membre de la Golden Agency à entrer dans l'Escadron Suprême dont elle fut un des membres fondateurs.

Power Princess comme le reste de l'Escadron, tomba sous le contrôle mental de Overmind et Null the Living Darkness qui les utilisèrent pour diriger Terre-S. Hyperion, accompagné des Défenseurs réussit à libérer Terre-S. 

Ensuite, Power Princess mis sur pied le programme Utopia. Durant l'année ou le plan fut en place, Hyperion II pris la place du vrai Hyperion, simulant une amnésie. Zarda prit le commandement de l'Escadron pendant cette période.

Le faux Hyperion, tomba amoureux de Power Princess et tua secrètement son mari. Zarda, ne savant pas que Howard avait été assassiné, chercha du réconfort auprès de Hyperion II et succomba à ses avances. Le vrai Hyperion s'échappa finalement de la dimension ou il avait été banni, et attaqua son double. Hyperion II fut tué mais eut le temps de confesser à Power Princess le meurtre de son mari.

Dans la bataille, le vrai Hyperion devint aveugle, apparemment de façon permanente, donc Power Princess continua à diriger l'Escadron. En même temps, Zarda et Hyperion tombèrent amoureux et décidèrent de se marier.

Power Princess mena l'Escadron lors de la bataille qui les opposa aux Redeemers de Nighthawk et Hyperion et elle promirent de mettre fin au programme Utopie.

Avant que l'Escadron ne puisse complètement démanteler le programme Utopie, une chose blanche d'une taille immense commença à dévorer le soleil. Certains membres de l'Escadron, incluant Power Princess, affrétèrent une vaisseau spatial pour aller combattre cette nouvelle menace. Le danger fut écarté par le fils d'Arcanna mais quand l'équipe revenait sur Terre-S, ils se trouvèrent exilés sur la Terre principale
Plus tard, quand l'Escadron fut forcé d'attaquer les Vengeurs par Imus Champion, les Vengeurs réussirent à renvoyer l'Escadron sur Terre-S en utilisant l'équipement de Champion. L'équipe trouva son monde natal complètement différent de quand ils étaient partis. La population était perdue dans tous les maux qui avaient été supprimés par le programme Utopie. Un Grand Directoire avait été élu, avec un programme de conquête et de guerre. L'énigmatique Mysterium implora l'Escadron de réparer cet état de fait, leur demandant de réactiver Utopie et de reformer l'Escadron Suprême. Le nouvel Escadron pensa que Master Menace était responsable du régime tyrannique, mais ils découvrirent qu'il n'était qu'un pion du Grand Directoire. L'Escadron secourut Master Menace et le ramena dans leur nouveau quartier général, à Utopia Isle, qui avait été abandonné par le peuple de Power Princess. L'équipe se tint désormais à son nouveau rôle, celui de champion de la liberté.