Skymax

 

 

 


Véritable Nom: Sk'ym'x
Autres Noms : James Doe, The Skrull, Skrullian Skymaster
Occupation: Aventurier, ancien explorateur
Identité: Secrète
Statut Légal: Skrull, en situation régulière sur Terre-S
Lieu de Naissance: Une planète non-identifiée de la galaxie des Skrulls, dans la dimension de Terre-S
Situation Familiale: Inconnue
Parents Connus: Aucun
Groupe: Escadron Suprême 
Base d'Opérations: Squadron City sur Terre-S
Première Apparition: Squadron Supreme #1 (US), Spidey 87 (FR)

Taille: 1,78 m
Poids:89 kg.
Yeux : rouges
Cheveux: sans

Pouvoirs : Comme tous les Skrulls, Skymax à la capacité de changer de forme à volonté. Il est seulement limité par sa propre masse et par son imagination.
    Skymax est le Skrull qui a été choisit pour le projet "Super-Skrull" dans la dimension de Terre-S. Il possède donc les pouvoirs des Fantastic Four, même si ceux ci n'existent pas dans sa dimension. Il peut donc étirer et allonger son corps, s'enflammer et contrôler le feu, se rendre invisible et se couvrir d'une armure organique ayant l'apparence de pierres oranges. A noter qu'il peut appliquer chacun de ces pouvoir à une partie définie de son corps.

Histoire : Skymax est un membre de la race des Skrulls. Pendant des millénaires, son peuple a engagé une guerre sans fin avec les Krees. Aucun des deux peuple ne pouvant obtenir victoire sur l'autre, les Skrulls inventèrent un moyen de donner à leurs soldats de formidables pouvoirs, créant une race de Super-Skrulls pour enfin vaincre les Krees. Skymax fut choisit pour être le premier cobaye du programme, mais peu de temps après, le monde natal des Skrull fut détruit par Galactus. Les Skrulls furent éparpillés parmi les étoiles.

    Skymax resta seul dans un vaisseau, cherchant les survivants de sa race à travers l'univers. Malheureusement, alors qu'il approchait de la Terre, son vaisseau tomba en panne. Un astronaute de la NASA, Joe Ledger, aborda le vaisseau et sauva Skymax, le ramenant avec lui sur Terre. Skymax offrit à Ledger un cristal ,que Legder appela "prisme de puissance", en signe de gratitude. Utilisant le prisme qui lui donnait de grands pouvoirs, Ledger devint le Dr Spectrum. Skymax (appelé simplement The Skrull) et Dr Spectrum devinrent de grands justicier et furent membres fondateurs de l'Escadron Suprême.

    Pendant son séjour sur Terre, Skymax pris l'identité terrienne de James Doe, bibliothécaire. Skymax ne participera qu'a quelques aventures de l'Escadron, cherchant encore des survivants de sa race. Quand l'Escadron recruta Tom Pouce, Tom aida Skymax à réparer son vaisseau. Skymax décida de repartir dans l'espace et quitta l'Escadron.

    En réalité, Skymax resta sur Terre. Se résignant à être le dernier spécimen de sa race, il repris l'identité de James Doe (inconnue de l'Escadron), et observa l'échec du programme Utopie.

    Plus tard , une chose blanche d'une taille immense commença à dévorer le soleil. Certains membres de l'Escadron, affrétèrent un vaisseau spatial pour aller combattre cette nouvelle menace. Le danger fut écarté par le fils d'Arcanna mais quand l'équipe revenait sur Terre-S, ils se trouvèrent exilés sur la Terre principale. Les Vengeurs réussirent à renvoyer l'Escadron sur Terre-S en utilisant l'équipement de Champion. L'équipe trouva son monde natal complètement différent de quand ils étaient partis. La population était perdue dans tous les maux qui avaient été supprimés par le programme Utopie. Un Grand Directoire avait été élu, avec un programme de conquête et de guerre. L'énigmatique Mysterium implora l'Escadron de réparer cet état de fait, leur demandant de réactiver Utopie et de reformer l'Escadron Suprême. 

    Skymax fut retrouvé par Dr Spectrum qui le convainquit de faire de la Terre son nouveau monde et de l'Escadron, sa famille adoptive. Le nouvel Escadron pensa que Master Menace était responsable du régime tyrannique, mais ils découvrirent qu'il n'était qu'un pion du Grand Directoire. L'Escadron secourut Master Menace et le ramena dans leur nouveau quartier général, à Utopia Isle, qui avait été abandonné par le peuple de Power Princess. L'équipe se tint désormais à son nouveau rôle, celui de champion de la liberté.