Gen 13

 

 

Resumé des premiers pas de l'équipe : 

    Caitlin Fairchild, brillante étudiante en informatique, est recrutée pour participer au programme Gen 13. Il s'agit en fait du projet Genesis de l'I.O. (International Operations) ayant été réactivé par Craven et visant à retrouver les enfants des Gen 12 (les membres du Team 7) pour activer leurs pouvoirs latents. Ivana Baïul, directrice du projet, a déjà à sa disposition deux Gen-actifs, Treshold et Bliss, les enfants de Stephen Callahan.

Au Q.G. du projet Genesis, Caitlin fait connaissance avec "Grunge" Chang, Bobby Lane et Roxy Spaulding qui font partie du même groupe qu'elle. Ensembles, ils réussissent à mener à bien le programme qui comprend des tests physiques et intellectuels, sans se douter qu'on bourre leurs repas avec de l'activant catalytique pour déclencher leurs pouvoirs. Une nuit, alors qu'ils se retrouvent sans autorisation dans une salle informatique du complexe, Caitlin, Roxy et Grunge sont découverts et frappés par un garde, ce qui déclenche les pouvoirs de Caitlin. Ils se retrouvent alors chassés par tous les gardes de la base mais l'intervention de Bobby, Sarah Rainmaker et Tom Hallinan (dont les pouvoirs se sont déjà déclenchés) leur permet de tous s'échapper.

Après avoir éliminés les gardes lancés à leur poursuite, Tom leur explique tout au sujet de leurs parents, du projet Genesis et de leurs pouvoirs. Il arrive à tous les convaincre (sauf Caitlin) de retourner dans le complexe pour mettre fin au projet. Les autres se font capturés par Tom qui n'était autre que Treshold s'étant camouflé grâce à ses pouvoirs. Leur fuite n'était qu'un plan organisé par Ivana, Treshold et Bliss pour voir si le stress déclencherait leurs pouvoirs. Ayant reçu un appel télépathique de Freefall, Fairchild retourne au complexe pour les libérer.

Pendant ce temps, John Lynch, Gen 12 et ancien membre du Team 7, arrive à la base pour livrer une créature qu'il a capturé. Treshold quand à lui, torture Grunge car il est le seul dont les pouvoirs ne se sont pas encore manifestés. Fairchild libère Timmy, un enfant retenu prisonnier par Ivana. La créature, qui se prénomme Pitt, se libère et part à la recherche de Timmy qu'elle est chargé de protéger. A la suite d'un malentendu, Pitt et Fairchild se battent mais finissent par comprendre qu'ils sont du même côté. Alors que Treshold s'en prend à Freefall, les pouvoirs de Grunge se déclenche et lui permettent de la sauver et de tous les libérer. Alors que la base est en alerte maximale, Fairchild, Grunge Burnout, Freefall et Rainmaker se retrouvent pour combattre les gardes, pendant que Pitt récupère Timmy et quitte le complexe avec lui. John Lynch qui assiste au combat, fait appel à ses Black Hammers pour aider les jeunes gen-actifs. Il les aident à s'échapper après leur avoir expliquer la vérité sur le projet Genesis.

Alors qu'ils viennent de sortir de la base, l'équipe tombe sur Treshold qui arrive à les tenir en échec. Sur le toit du complexe, Ivana charge dans un hélicoptère des caissons cryogéniques contenant les autres gen-actifs de programme. Lynch essaie de l'empêcher de partir car il ne veut pas que des enfants subissent ce que lui et ses partenaires du Team 7 ont subi dans le passé. Mais Ivana parvient à s'échapper et le complexe s'autodétruit. Lynch est sauvé par les Black Hammers et vient en aide au Gen 13. Il convainc Treshold de s'en aller avec sa soeur Bliss. Comme il a détruit le projet Genesis, Lynch sait qu'il est maintenant sur la liste noire de l'I.O. et décide d'aider les Gen 13 pour qu'ils apprennent à utiliser leurs pouvoirs.

Après quelques vadrouilles chacun de leur côté pour faire le point avant de commencer leur nouvelle vie, Caitlin, Grunge, Freefall, Sarah et Bobby se retrouvent à San Diego où Lynch leur a donné rendez-vous. Ils emménagent tous dans une maison de La Jolla où Lynch leur présente Anna, la maîtresse de maison, et entreprend de les former, après leur avoir promis de les aider à retrouver leurs parents.

 

Liste des Membres

Fairchild (Caitlin Fairchild)

Freefall (Roxy Spaulding)

Grunge (Percival Edmond Chang)

Burnout (Bobby Lane)

Rainmaker (Sarah Rainmaker)