Abomination
Véritable Nom Emil Blonsky
Occupation: Ancien espion, ancien premier maitre sur le
vaisseau Andromeda, ancien agent de Galaxy Master, à présent criminel
Identité: Secrète
Statut Légal: Citoyen de Yougoslavie avec casier judiciaire
Autre Noms: Agent R-7, le Ravageur de Mondes
Lieu de Naissance: Zagreb, Yougoslavie
Statut Marital: Célibataire
Relations Connues: Aucune
Groupe: Ancien Partenaire du Rhino, ancien membre d'équipage du vaisseau
Andromeda, ancien agent de the Galaxy Master, Ancien agent de
Modok
Base d'opérations: Mobile
Première Apparition: TALES TO ASTONISH #90 (US), Etranges Aventures #39
(FR)
Taille: 2,03 m
Poids: 490 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Sans
Peau: Verte
Divers: Abomination n'a que deux orteils à chaque pied
Pouvoirs : Abomination possède une force surhumaine lui permettant de soulever ou de presser approximativement 100 tonnes.
Les radiations gamma qui on transformé son corps ont fortifié sa structure cellulaire et augmenté sa masse de 400 kg environ.
En plus de son incroyable force physique, le corps de l'Abomination est très résistant aux blessures et à la douleur. Sa peau peut supporter des températures extrêmes de -115 à + 2000 ° C et les impacts de balle sans dommage. Sa physiologie particulière l'immunise contre toutes les maladies terrestres.
L'abomination peut retenir son souffle pendant une période non déterminée. Une douleur extrême ou un manque d'oxygène prolongé, le mettent dans un état d'animation suspendue, ou il peut survivre peut être indéfiniment.
Comme Hulk, Abomination peut faire des bonds d'une longueur de 3 km environ
Histoire : On sait peu de chose de la vie d'Emil Blonsky avant qu'il n'infiltre la base de l'US Air Force au Nouveau Mexique commandée par le Général T.E. Ross et où le Dr Bruce Banner, le physicien qui deviendra Hulk, menait ses expériences sur les rayons gamma. Blonsky fit plusieurs tentatives de sabotage de missiles. Même si les essais ne furent jamais couronnés de succès, l'Air Force ne sut jamais qui était l'auteur des attentats.
A ce moment, l'alien énigmatique appelé l'Étranger décide que les hommes ne sont pas assez responsables pour utiliser leur arsenal nucléaire à bon escient et qu'il présentent donc une menace pour les autres peuples de l'univers. L'Étranger prend le contrôle de Hulk dans l'intention de l'utiliser pour détruire l'humanité. Heureusement, le contrôle de l'Étranger ne s'étend pas à la personnalité de Bruce Banner et quand Hulk redevient Banner, le scientifique décide de se suicider afin de sauver le monde. Banner s'enferme dans son laboratoire et se prépare à activer une machine qui le bombardera de radiation gamma en quantité suffisante pour le tuer.
Sans que Banner le sache, Blonsky se dissimule dans le labo où il photographiait les équipements de Banner. Un officier de la sécurité empêche Banner de mettre son projet à exécution. Ne sachant pas à quoi sert la machine que Banner allait utiliser sur lui même, Blonsky se place devant et la met en marche. Il est bombardé avec un taux de radiation bien plus élevé que celui que reçu Banner quand il fut transformé en Hulk. Comme Banner, Blonsky possède un facteur génétique qui lui permit de survivre aux radiations. A la place, les radiations ont un effet mutagène immédiat sur Blonsky, le transformant en un monstre que la fille du Général Ross appela Abomination.
L'abomination possède une force physique largement supérieure à Hulk, a gardé toute son intelligence humaine, et ne peut pas redevenir humain. Fort de ses nouveau pouvoirs, l'Abomination bat Hulk presque à mort et kidnappe Betty Ross. Avec l'aide du Général Ross, Banner utilise une machine de son invention sur l'Abomination, aspirant sa force.
Mais Banner, excité par sa réussite, se transforme en Hulk et détruit les commandes de la machine avant que la force de l'Abomination ne soit revenue à un niveau normal. La force de l'Abomination est restée depuis à ce niveau légèrement supérieur a celui de Hulk quand il est calme mais qu'il peut dépasser dans des conditions de rage extrême. Hulk dans une rage meurtrière bat Blonsky. L'Étranger qui regarde la scène de loin, est si impressionné par l'héroïsme de Banner qu'il décide qu'il y a peut être de l'espoir pour l'humanité.. L'Étranger transporte l'Abomination dans sa base sur une autre planète dans l'intention de l'utiliser comme agent à son service.
L'Abomination est plus tard libéré de la planète de l'Étranger par l'équipage d'un vaisseau alien, Andromeda, ou il devient même premier maître. Il revient sur Terre plusieurs moi après. Il combat Hulk à plusieurs reprises mais est toujours vaincu.
Après une de ces batailles, l'Abomination est sauvé de la mort par le Galaxy Master, une entité non-humanoïde très puissante qui réduit les civilisation en esclavage, les forçant à produire l'énergie dont il a besoin pour exister. Le Galaxy Master employait l'Abomination pour le précéder sur des planète offrant une résistance particulière. L'impératrice Daydra de la race des Sagittarians, recruta Hulk pour battre l'Abomination qui se faisait appeler "le Ravageur des Mondes". Hulk réussit à vaincre à la fois l'Abomination et le Galaxy Master.
L'abomination est ensuite retrouvé en animation suspendue en orbite autour de la Terre par une navette spatiale américaine. Il est alors confié au Général Ross et remis sur pied par Modok, l'ancien Leader de l'AIM avec qui Ross avait une alliance. Modok essaie de se servir de l'Abomination contre Hulk et une fois de plus Hulk bat Blonsky à plates coutures. Modok utilise ses pouvoirs psioniques pour désintégrer l'Abomination.
Plus tard, l'entité étherale appelée Tyrannus, reconstruit l'Abomination. La conscience de Blonky est transférée dans un corps humain. L'ancien espion goûte enfin aux joies d'une existence humaine retrouvée mais trop brièvement. Piègé dans le corps de l'Abomination, Tyrannus essaie d'échanger son corps avec celui de Blonsky. Le processus échoue et l'Abomination devient une bête sans cervelle. La créature, cette fois sous la coupe d'un super génie dopé aux rayons gamma appelé le Leader, va encore chercher a se mesurer à Hulk sans plus de succès.