Amphibian

 

 

Véritable Nom: Kingsley Rice
Occupation: Agent du gouvernement, ancien océanographe
Statut Légal: Citoyen des États Unis de Terre-S, sans casier judiciaire 
Identité: Publique
Lieu de Naissance: Inconnu
Situation Familiale: Célibataire
Parents Connus: Aucun
Groupe : Escadron Suprême
Base d'Opération : Squadron City
Première Apparition: Avengers #85 (US), Thor (Collection Flash) n° 19 (FR)

Taille: 1m75
Poids : 75 kg
Cheveux : Roux
Yeux : Verts

Pouvoirs: Rice est un mutant capable de survivre indéfiniment sous l'eau. Il peut respirer l'oxygène de l'eau à la manière des poissons et résiste à de grandes pressions. Il peut nager à de grandes vitesses (70 km/h) et son corps d'adapte immédiatement à tout changement d'environnement, adaptant la couleur de sa peau ou la forme des ses yeux pour résister au froid et à l'obscurité des grands fonds.
Il peut également communiques avec le poissons ou les cétacés mais pas les contrôler.

Histoire : Kingley Rice est né mutant , pouvant vivre sous l'eau et au fond des océans. Il décida d'utiliser des compétences pour combattre le crime sous l'identité de Amphibian. Il fut un membre fondateur de l'Escadron Suprême. Quand l'Escadron lança le programme Utopie, Rice fut un des plus virulents adversaires du projet. Ainsi quand l'Escadron commença à utiliser le modificateur de comportement, il démissionna et retourna vivre dans l'océan.

Rice resta dans les océans si longtemps qu'il n'appris pas l'abandon du projet, l'absence prolongée de l'Escadron et l'élection du Grand Directoire pour diriger le monde. Quand l'énigmatique Mysterium, implora l'Escadron de relancer Utopie, L'Escadron recruta de nouveau Amphibian ainsi que Skymax (The Skrull) et Neal Richmond, le fils de Kyle Richmond, qui avait repris le flambeau de son père comme Nighthawk III, et organisé une milice résistante appelée les Nighthawks. Le nouvel Escadron pensa que Master Menace était responsable du régime tyrannique, mais ils découvrirent qu'il n'était qu'un pion du Grand Directoire. L'Escadron secourut Master Menace et le ramena dans leur nouveau quartier général, à Utopia Isle, qui avait été abandonné par le peuple de Power Princess. L'équipe se tint désormais à son nouveau rôle, celui de champion de la liberté.