Toad (Le Crapaud)

 

 

 

Véritable nom : Mortimer Toynbee
Profession : Criminel Professionnel
Identité : Connue des services de sécurité gouvernementaux.
Lieu de naissance : York, Angleterre.
Statut légal : Sujet du Royaume-Uni, avec casier judiciaire
Situation familiale : Célibataire.
Parents connus : Aucuns
Groupe : La Confrérie des Mauvais Mutants
Première Apparition : Uncanny X-Men #4 (US); Strange n°4 (FR)

Taille : 1, 75 m.
Poids : 88 kg.
Cheveux : Bruns. 
Yeux : Marrons


Pouvoirs : Le Crapaud a une force surhumaine, il peut presser 1 tonne avec ses bras, 3 avec ses jambes dans des conditions optimales. Il est capable de sauter très haut, jusqu'à 7 m de haut et 10 m de long. Il génère avec ses mains une toxine capable de paralyser ses ennemis et est doté d'une langue longue de plusieurs mètres, dont il peut se servir comme arme. Enfin, dans une aventure temporelle récente, le Crapaud a subi des changements dans ses pouvoirs. Désormais, il fabrique également du venin, pouvant provoquer des malaises plus ou moins importants chez ses victimes

Histoire : Mortimer fut abandonné à la naissance. Il grandit dans un orphelinat. Les autres enfants le regardaient comme un monstre. Cherchant désespérément de l'affection, il développa une personnalité servile. Il obéissait aveuglement à n'importe qui lui témoignant un peu de considération.

        Magneto le recruta pour sa Confrérie des Mauvais Mutants. Mortimer prit le nom de code de Crapaud en référence à ses pouvoirs, sa personnalité et son physique. Magneto ne pensait pas que ses pouvoirs lui serait d'une quelconque utilité mais il trouvait pratique d'avoir un pion qui obéirait sans discuter à ses moindres ordres. Le Crapaud était totalement dévoué à Magneto qu'il prenait pour un père de substitution. Il tomba amoureux de la Sorcière Rouge et bien qu'il ne lui avoua jamais ses sentiments il souffrait d'une jalousie maladive envers ceux qu'elle fréquentait.

        Il pensait qu'il aurait droit à une place d'honneur dans la nouvelle société que Magneto voulait mettre en place. Mais Magneto n'avait que du dédain pour lui. Son dévouement se changea en haine. Il abandonna Magneto après un combat entre X-Men et Vengeurs. Il fut recruté par Arcade pour l'aider à construire des pièges dans un château abandonné. Angel le convainquit de transformer le château en parc d'attractions et pendant une période Mortimer connut le bonheur en même tant qu'une source de revenu légale. Mais Fatalis réclama son château, chassa Mortimer et détruisit le parc. 

        Des années plus tard il trouva refuge dans une des résidences d'Emma Frost. Mais quand il menaça ses protégés de Génération X, Emma le chassa. Après une tentative ratée afin de devenir super-héros il chercha une aide psychiatrique.

    Ayant prit de l'assurance, Il forma la dernière Confrérie qui aida Xavier à combattre Cérébro.

    Prosh, l'ex professeur de Cable, a été créé par les Célestes. Il revint sur Terre pour décider du sort de l'humanité car les entités supérieures ont peur du potentiel illimité de l'humanité. Pour cela il réunit une équipe disparate composée de Jean Grey, le Crapaud, Iceberg, Mystique et le Fléau. Il leur fait revivre des moments de leurs passés pour qu'ils jugent des conséquences de leurs actes sur le présent. Par exemple Mystique revit le moment où elle assassina son fils, l'activiste anti-mutant Graydon Creed. Elle revit aussi sa chère Destinée qui lui donna une disquette avec des informations sur les mutants. Ils finirent par tous se retrouver dans le vaisseau de Prosh qui se révéla être la menace qui pesait sur l'humanité. Mais ce qu'il a vécu, permet à Iceberg d'atteindre son plein potentiel et de geler le vaisseau de Prosh. Ils durent ensuite combattre l'Étranger. Le Crapaud, gravement blessé, est soigné par reconstruction cellulaire. Cela changea son aspect et renforça ses pouvoirs. L'apparence de Mystique changea aussi. Ils parvinrent à vaincre l'Étranger et à détruire le vaisseau des Célestes.