La Sorcière Rouge

 

 

Véritable nom : Wanda Django Maximoff.
Identité : Connue de tous.
Profession : Ex-criminelle, membre des Vengeurs.
Statut légal : Citoyenne de Transia, renaturalisée américaine, sans casier judiciaire.
Lieu de naissance : Montagne de Wundagore, Transia, Europe.
Lieu de résidence : Hôtel des Vengeurs, Washington, Etats-Unis.
Situation familiale : Divorcée, deux enfants décédés.
Parents connus : Eric Lensherr / Magnéto (père), Magda (mère, décédée), Anya (sœur aînée, décédée), Pietro Maximoff / Vif-Argent (frère jumeau), Django Maximoff (père adoptif, décédé), Marya Maximoff (mère adoptive, décédée), Crystalia Amaquelin Maximoff / Crystal (belle-sœur), Luna Maximoff (nièce), La Vision (ex-époux), William (fils, décédé), Thomas (fils, décédé), Simon Williams / Wonder Man (ex-beau-frère adoptif et fiancé).
Groupe : La Confrérie des Mauvais Mutants (anciennement) ; Les Vengeurs

Cheveux : Auburn.
Yeux : Bleus.
Taille : 1, 68 m.
Poids : 58 Kg.

Pouvoirs : La Sorcière Rouge possède le pouvoir d'altérer les champs de probabilité. Elle peut par exemple provoquer la combustion spontanée de tout corps inflammable, la décomposition accélérée de corps organiques ou non, l'évacuation de l'air contenu dans un volume, etc. De plus, la Sorcière Rouge contrôle désormais l'énergie magique du Chaos, ce fait d'elle un adversaire des plus redoutables.

Histoire : Née au Wundagore, Wanda fut élevée avec son frère jumeau Pietro par un couple de gitans : Django et Marya Maximoff. A l'adolescence, Wanda se découvrit des pouvoirs mutants la rendant capable d'inverser les probabilités. Avec son frère Pietro devenu Vif-Argent, Wanda intégra la Confrérie des Mauvais Mutants sous le nom de code de : Sorcière Rouge. La Confrérie était dirigée par le mutant Magnéto dont elle devait apprendre plus tard qu'il était son père naturel. Wanda n'aimait pas faire le mal autour d'elle, ainsi lorsque Captain América lui demanda de faire partie des Vengeurs, elle sauta sur l'occasion. Lorsqu'elle les quitta, bien plus tard, ce fut pour épouser l'un de ses coéquipiers : l'androïde Vision. Grâce à ses pouvoirs sur les probabilités et grâce à sa magie, Wanda pû tomber enceinte de Vision et donner naissance à deux garçons : William et Thomas. Experte en magie également, la Sorcière Rouge fut la disciple de la sorcière Agatha Harkness. Wanda devînt par la suite, membre des Vengeurs de la Côte Ouest. Hélas un grand malheur la frappa, elle apprit que ses enfants n'étaient que des illusions qu'elle avait elle-même créé. De plus, à cette époque, Vision fut victime d'un accident qui le rendit amnésique et dénué de sentiments. Wanda fut gravement bouleversée par les pertes subite à la fois de ses enfants et de son époux. C'est ce moment que choisit Immortus pour s'emparer de l'esprit de Wanda. Mais il ne mesurait pas ce qu'il allait déclencher ainsi chez elle... Wanda traversa une crise de folie furieuse, changea son nom en Sorcière Noire et rallia Magnéto contre les Vengeurs de la Côte Ouest et les humains en général. Heureusement ses amis parvinrent à lui faire retrouver son état normal. Dès lors elle ne les quitta plus. Wanda devînt même le leader des Vengeurs de la Côte Ouest. Mais un autre coup du sort vînt frapper. Le QG des VCO fut détruit et l'équipe dissoute sur l'ordre des Vengeurs Côte Est. Fort heureusement, Iron-Man rassembla les anciens membres de l'équipe afin d'en fonder une nouvelle, indépendante cette fois des Vengeurs : Force Works. La Sorcière Rouge fut leader de cette équipe, qui ne dura que très peu et fut également dissoute. Wanda retourna alors chez les Vengeurs, où elle sera au début co-leader avec Captain América. Elle aura également une liaison avec Simon Williams alias Wonder-Man et se découvrira un nouveau pouvoir. Désormais la Sorcière Rouge contrôle l'énergie du Chaos.